Saint-Louis, 21 déc (SL-INFO) – Dans une déclaration récente, Amadou Chérif Diouf, Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur, a mis en lumière les avancées majeures réalisées par le gouvernement sénégalais en matière de délivrance de passeports.

En 2023, il renseigne que le gouvernement a mené « des missions de transport de passeports dans 17 pays, permettant de distribuer environ 3500 documents ». Cependant, selon M. Diouf, ces chiffres sont largement dépassés cette année, avec « plus de 5000 passeports produits en seulement 8 mois. »

Ce succès résulte, selon lui, depuis l’arrivée du nouveau régime, des missions ont été envoyées dans 31 pays à travers le monde, couvrant les quatre continents. Cette dynamique s’accompagne d’une collaboration étroite avec le ministère de l’Intérieur pour améliorer le processus de délivrance des passeports.

M. Diouf a souligné que « la délivrance du passeport ne devrait jamais être un problème dans un pays sérieux. » Et qu’ils sont entrain de travailler sur la digitalisation du processus, l’optimisation du nombre de pages des passeports et l’extension de leur durée de validité.

Ces réformes visent à rendre la procédure encore plus fluide et accessible pour tous les citoyens sénégalais, où qu’ils se trouvent dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *