Saint-Louis, 14 déc (SL-INFO) – La page des Législatives est tournée. La Nouvelle Responsabilité qui a adressé ses félicitations aux nouveaux élus de
la coalition dont elle fait partie entend remobiliser ses troupes.
En effet, l’opposant Amadou Ba prévoit une tournée nationale imminente. Objectif : remercier les militants et les sympathisants qui se sont mobilisés avec acharnement durant la campagne. Cette initiative vise, également « à consolider l’unité et la cohésion autour de la vision portée par le mouvement. »
Les responsables du parti encouragent d’ailleurs leurs militants à intensifier les efforts au niveau local afin d’assurer une implantation solide et durable.
« Ensemble, bâtissons une force politique enracinée dans le peuple et tournée vers l’avenir », intimés-ils.
Face aux défis qui se profilent, La Nouvelle Responsabilité tend la main aux forces de l’opposition. Le moment, insiste-t-elle, est à la convergence des luttes et non à la division. « Une opposition unie est le seul rempart contre les dérives et les injustices », martèle le communiqué.
Enfin, le mouvement a interpellé le gouvernement, exigeant des réponses urgentes aux préoccupations des Sénégalais. Il pointe notamment les difficultés économiques et sociales, qui selon lui, ne peuvent plus être ignorées. « Agir, et agir maintenant, est une nécessité impérieuse pour alléger les souffrances des plus vulnérables », conclut-il.
Merci beaucoup pour cette belle initiative,le président Amadou est un homme d’Etat de haut niveau nous faisons la confiance à la tête de notre chers pays Sénégal !