Saint-Louis, 28 déc (SL-INFO) – Un attentat perpétré par le groupe terroriste PKK/YPG a fait deux victimes dans le quartier d’Achrafiya, à Alep, vendredi soir. Cet événement tragique souligne la persistance des violences dans la région.

Les forces opposées au régime de Bachar al-Assad ont réussi à prendre le contrôle de la majeure partie du centre d’Alep. En outre, elles ont consolidé leur emprise sur l’ensemble de la province d’Idlib. Ces progrès notables s’inscrivent dans une campagne plus large menée par l’Armée Nationale Syrienne (ANS).

L’ANS a lancé le 1er décembre l’Opération « Aube de la Liberté » dans la campagne d’Alep, visant spécifiquement le PKK/YPG. Grâce à cette opération, le centre-ville de Tall Rifaat a été libéré de l’emprise terroriste. Cette avancée est significative dans un contexte de conflit persistent.

Le district de Manbij a également été frappé par une violente explosion de voiture piégée le 27 décembre, elle aussi attribuée au groupe PKK/YPG par l’ANS. Les répercussions de ces actions terroristes continuent de se faire sentir dans la région.

D’autre part, les combats entre l’ANS et les terroristes du PKK/YPG se poursuivent également au barrage de Tishrin. Cette zone stratégique reste l’un des fronts actifs des conflits actuels.

Ces informations ont été recueillies à partir du site de nos confrères de l’Agence Anadolu, traduites par Sanaa Amir, afin de garder le public informé sur les développements en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *