Mbour, 7 avr (SL-INFO) – À Mbour, la retraite aux flambeaux, organisée la veille du 4 avril, a été émaillée d’un incident majeur. Un incendie s’est en effet déclaré au milieu du cortège alors que civils et forces de défense et de sécurité parcouraient la ville.

C’était vers 21 heures. Sur la route principale, menant au tribunal de Mbour, une forte détonation retentit. D’après L’Observateur, qui raconte la scène dans son édition de ce lundi 7 avril, l’explosion aurait été causée par le contact entre le feu allumé pour les festivités et un liquide inflammable. «Une maladresse lourde de conséquence», constate le journal.

Celui-ci rapporte que l’incendie qui s’est déclaré a provoqué un mouvement de panique. Une trentaine de personnes ont été touchées par les flammes. Certains sont tombés et ceux qui avaient des problèmes respiratoires suffoquaient.

Les victimes ont été acheminées aux Urgences de l’hôpital de Mbour et dans des structures sanitaires secondaires. Bilan, selon le corps médical, repris par L’Observateur : 33 brûlés, 4 blessés à cause d’une chute et 2 individus atteints d’une crise d’asthme. «Parmi les victimes, on compte des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des agents de Croix rouge, des militaires, des civils», détaille le quotidien du Groupe futurs médias.

Seneweb

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *