Saint-Louis, 22 avr (SL-INFO) – La société de paris sportifs Tayla Stech Bewinner n’y a vu que du feu. Un développeur a réussi à s’introduire dans son système informatique pour pomper 3 millions 94 mille francs CFA. À la suite de la plainte de la responsable du service clientèle et administratif de l’entreprise victime, la Division spéciale de la cybersécurité (DSC) de la police a ouvert une enquête qui a permis d’identifier le mis en cause.
Il s’agit de S. S. Khadim Sall, 24 ans, selon L’Observateur, qui révèle cette affaire. Le journal rapporte que les policiers ont révélé que le montant détourné «a été transféré vers deux comptes Wave associés» à des numéros de téléphone appartenant au développeur informatique.
Domicilié à Thiaroye Gare, ce dernier a été arrêté et conduit dans les locaux de la DSC. «Face aux éléments accablants réunis contre lui, le développeur est rapidement passé aux aveux», informe la même source.
Mieux, souffle L’Observateur, S. S. Khadim Sall a révélé avoir agi avec la complicité d’un certain C. B. Diom, 26 ans, établi à Gueule Tapée. Ce dernier a été à son tour arrêté, placé en garde à vue et inculpé pour les mêmes chefs que l’informaticien : association de malfaiteurs et accès et maintien frauduleux dans un système informatique.
