Ndiaganiao, 25 avr (SL-INFO) – Double peine pour les parents du disparu. En plus d’avoir perdu leur enfant, Saliou Ndong, décédé le 8 avril dans leurs bras des suites d’une maladie inconnue, Waly Ndong et Khadioum Sarr ont dû subir en plus les accusations d’anthropophagie portées contre eux par un groupe de jeunes du village de Thiandène, dans la commune de Ndiaganiao. 
Après l’annonce de la mort de l’étudiant en histoire et géographie de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad), ces derniers organisent une expédition punitive chez le couple. Ils insultent le mari et son épouse, les molestent et saccagent leur maison. Les victimes durent leur salut à l’intervention de la gendarmerie.
Alertés, les éléments de la brigade de Ndiaganiao se sont déployés seuls dans un premier temps. Mais face à la furie des jeunes, qui ont blessé l’un d’eux et brûlé leur voiture en les affrontant, ils demandent et obtiennent le renfort de l’escadron d’intervention de Sandiara.
Quinze manifestants ont été arrêtés tandis que neuf autres, clairement identifiés, ont pris la fuite. Les premiers ont été jugés mardi dernier devant le tribunal de grande instance de Mbour. À la barre, rapporte L’Observateur, qui a assisté au procès, les mis en cause ont pour l’essentiel nié les faits qui leur sont reprochés. «Mais c’est sans compter avec Khadioum Sarr», qui a cité nommément ses bourreaux présumés, soulignant au passage qu’un certain Pape Dieng, en fuite, serait le cerveau de cette affaire.
Jugeant les faits constants et d’une extrême gravité, le procureur a requis deux ans ferme. Le juge tranche le 29 avril.

Seneweb

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *