Dakar, 24 mai (SL-INFO) – Le lutteur Zarco, pensionnaire de l’écurie Grand-Yoff, est convoqué ce lundi 26 mai par la Commission règlement et discipline (CRD) du Comité national de gestion de la lutte (CNG). Selon L’Observateur, qui donne l’information, il devra s’expliquer sur son comportement controversé lors de son entrée en MMA, samedi dernier à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, Zarco a poignardé son adversaire nigérian, Kabiru Aderiran, avec une paire de ciseaux, un geste qui a provoqué une vive indignation dans les milieux sportifs. Ce grave dérapage lui avait valu une première convocation à laquelle il ne s’était pas présenté. En réponse, le CNG a pris une mesure conservatoire : la suspension immédiate de toute activité liée à la lutte, en attendant sa comparution.
D’après la même source, son manager s’était présenté devant la commission pour tenter de justifier l’absence du lutteur, sans convaincre l’instance. Le président du CNG, Malick Ngom, avait d’ailleurs rappelé en amont qu’un lutteur sous contrat en lutte avec frappe n’est pas autorisé à participer à des combats de MMA.