Dakar, 28 juillet (SL-INFO) – Dans un geste à la fois inattendu et fort en symboles, le député Abdoul Ahad Ndiaye, élu sous la bannière du parti Pastef, s’est rendu à la prison de Rebeuss, vendredi dernier, pour rendre visite à Moustapha Diop, ancien ministre de Macky Sall et maire de Louga, actuellement en détention.

Ce déplacement du parlementaire n’a rien de politique, affirme-t-il dans le texte exploité par Senego. Il s’agit d’un acte « profondément humain, républicain et patriotique ». En tant que représentant du département, Abdoul Ahad Ndiaye a tenu à rappeler que, au-delà des divergences partisanes, les acteurs publics se doivent respect et solidarité dans l’adversité.

« En tant qu’élu du peuple, il me semble essentiel de faire preuve d’humanité et de solidarité, quelles que soient les circonstances », a-t-il écrit sur son compte X visité par Senego, précisant que cette initiative s’inscrit dans le respect de la présomption d’innocence et des droits garantis par la justice.

La démarche vise également à adresser un message fort à la population de Louga : placer l’unité et l’intérêt général au-dessus des querelles politiques. Le député de Pastef a souligné l’importance de préserver les valeurs fondamentales comme la dignité humaine, la cohésion sociale, les principes religieux et culturels qui cimentent la communauté.

« Nous devons toujours privilégier l’unité dans la diversité, et placer Louga Avant Toutes considérations partisanes », a-t-il insisté.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *