Dakar, 30 sept (SL-INFO) – Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Amadou Ba, accompagné d’une forte délégation, a effectué une visite d’immersion dans certains sites historiques de l’île légendaire, historique et culture de Carabane, rapporte le correspondant de Senpresse dans cette zone du département d’Oussouye.
» Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu », a confié le nouveau ministre. Amadou Ba, au terme de la visite guidée des sites de mémoire de Carabane, comme l’école de redressement et le cimetière mixte, entre autres, s’est entretenu avec les populations de l’île. Et c’est pour les rassurés sur le » renouveau de Carabane et un avenir touristique radieux pour la destination Casamance via sa plateforme touristique internationale qu’est le Cap Skirring de la commune de Diembering », a rapporté Senpress.

À Carabane, Amadou Ba en a profité pour revenir sur les priorités de l’heure pour son département. Il s’agit de la digitalisation de l’écosystème touristique, de la valorisation du patrimoine culturel et artisanal et de la promotion du Sénégal comme une destination sûre, moderne et attractive.