Dakar, 02 Oct (SL-INFO) – La Division spéciale de cybercriminalité (DSC) a procédé, ce jeudi matin, à la conduite de Gaïndé Macky, Serigne Bada Kémane, Pape Mahawa Diouf, Lamignou Darou et Boy Dakar au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, selon une source de Seneweb. Ils devraient tous comparaître devant le procureur dans les prochaines heures.

La militante de l’Alliance pour la République (APR), Gaïndé Macky, a été placée en garde à vue mercredi par la DSC pour injures publiques et discours contraires aux bonnes mœurs. Elle aurait tenu des propos injurieux visant non seulement les militants de Pastef, mais également leur leader.

Autre personnamlité gardée à vue : Pape Mahawa Diouf, le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR), arrêté à la suite d’une plainte de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation.

Figurent aussi dans le lot Lamignou Darou et Boy Dakar, deux militants du Pastef.

Le célèbre tiktokeur Serigne Bada Kémane est lui poursuivi pour propos jugés outrageants à l’endroit du Premier ministre Ousmane Sonko.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *