Dakar, 10 Oct (SL-INFO) – Un chauffeur de transport clandestin dit « clando », D. F., a été déféré hier jeudi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour des faits présumés de viol sur sa fiancée, A. D., âgée de 18 ans.
Selon des sources de Seneweb proches du parquet, A. D. et D. F. entretenaient une relation amoureuse depuis plusieurs mois. Un projet de mariage était dans l’air et la fille en avait informé sa mère.
Mais le couple a volé en éclats, le 6 octobre 2025. Ce jour-là, vers 9 h, la ménagère A. D. s’est rendue au domicile de son petit ami à Liberté 6 Extension. Les deux amoureux ont eu un rapport sexuel. Mais c’est sur la nature de ce rapport que les versions divergent radicalement.
D. F., entendu par les gendarmes de la Foire, soutient qu’il s’agissait d’un rapport consenti. Il affirme même que c’est sa petite amie qui a pris l’initiative. « C’est elle qui est montée sur moi et a tout fait », a-t-il déclaré lors de son audition, précisant que la fille avait ensuite pris congé. De son côté, A. D., a porté plainte pour viol, contredisant ainsi la version de son petit ami.
Un appel qui change tout
Le chauffeur de « clando » est tombé des nus, le soir même, quand un appel téléphonique de la mère d’A. D. l’informait que sa fille l’accusait de l’avoir violée. Stupéfait, D. F. s’est immédiatement rendu à l’hôpital où se trouvait sa petite amie.
Au terme de l’enquête menée par la brigade territoriale de la Foire, les éléments recueillis ont permis au défèrement du chauffeur de « clando » pour viol.
