Dakar, 18 Oct (SL-INFO) – a Sénégalaise Mame Diarra Diop s’est illustrée aux Championnats du monde de kick-boxing 2025 en Ouzbékistan, en décrochant la médaille d’or dans la catégorie des moins de 60 kg. À seulement 17 ans, elle est la seule médaillée d’or parmi les huit athlètes sénégalais engagés.

Un parcours impressionnant en cinq ans

Originaire de Touba, Mame Diarra a débuté les arts martiaux en 2020, après avoir découvert cette passion en observant son oncle s’entraîner à Dakar. « J’ai commencé par le hapkido, puis le sanda, avant de me tourner vers le kick-boxing en 2022 », raconte-t-elle, reprise par Walfadjri.

« J’ai presque tout entendu mais …»

Son entraîneur et oncle, Mbaye Diop, de l’Académie Fighting Club de Dalifort, cité par la même source, n’est pas surpris par la performance de sa nièce. « Nous l’avions préparée à gagner. À l’entraînement, je ne la traite pas comme ma nièce. Elle suit le même rythme que les autres, parfois même face à des garçons. »

Déjà championne d’Afrique, Mame Diarra a dû faire face aux critiques et aux moqueries, mais elle n’a jamais douté : « J’ai presque tout entendu mais quand on est focalisée sur un objectif, on avance sans se laisser distraire. Les paroles extérieures ne m’atteignent plus. »

Aujourd’hui, elle reste déterminée à confirmer son statut mondial.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *