Saint-Louis, 21 Oct (SL-INFO) – L’enquête sur la mort de Abdoulaye Cissé, fils du défunt médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, ne bouge pas. Six ans après que le pensionnaire de l’armée américaine a été mortellement poignardé par un individu, alors qu’il tentait d’empêcher ce dernier de s’introduire dans les voitures de ses voisins à Marcy-Holmes, un quartier de Minneapolis, aux États-Unis, la police locale n’a réalisé aucune arrestation de suspect. Réunis pour une veillée de prière, jeudi dernier, membres de la famille et amis de la victime réclament justice.

Pour ces derniers, rapporte Les Échos, qui a relayé la commémoration, «ce combat pour la vérité est aussi une manière d’honorer la mémoire d’un fils du Sénégal, tombé en héros loin de sa terre natale».

Awa Diba tante de Abdoulaye Cissé, garde du jeune homme le souvenir d’«un garçon extraordinaire, avec un bel avenir». «Quelqu’un de bien nous a été arraché», soupire-t-elle. «Son héritage, enchaîne son oncle Fofana Cissé, c’est celui d’un être humain généreux, prêt à se sacrifier pour les autres.»

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *