Dakar, 27 Oct (SL-INFO) – C’est officiel. Paul Biya a son 8e mandat. Le président sortant a été déclaré vainqueur de la Présidentielle du 12 octobre dernier, par le Conseil constitutionnel. Selon cette auguste cour, il a obtenu 53,66 % des suffrages exprimés.

Le vieux dirigeant s’impose donc devant son principal challenger, Issa Tchiroma Bakary. Ce dernier ne reconnait pas du tout sa défaite.

« Ils tirent sur les civils qui campent devant chez moi »

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il alerte même sur une opération des forces de l’ordre devant sa résidence, à Garoua, dans le nord du pays.

« Urgent : Actuellement, à mon domicile à Garoua, ils tirent sur les civils qui campent devant chez moi. L’assaut est lancé », a-t-il lâché.

Selon ses dires, il y aurait déjà eu deux morts. L’homme politique accuse nommément les forces de l’ordre d’être des « mercenaires » et promet de libérer le Cameroun par « tous les moyens ».

« Je libérerai ce pays par tous les moyens »

« Tirer à bout portant sur nos propres frères – je me demande bien si vous n’êtes pas des mercenaires. Tuez-moi si vous voulez, mais je libérerai ce pays par tous les moyens. Quelle impunité notoire ! », s’est indigné l’ex- collaborateur de Paul Biya.

Ses propos pour le moins belliqueux en rajoutent à la tension déjà palpable à Garoua.

Selon les représentants de M. Tchiroma, il se porte bien et est en bonne santé. Sa sécurité et celle de sa résidence sont « assurées par les populations locales de Garoua ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *