Dakar, 28 Oct (SL-INFO) – En partance pour la Coupe du monde U17 au Qatar, du 3 au 27 novembre, l’équipe nationale du Sénégal de la catégorie a connu une préparation jugée chaotique. Les Lionceaux, dirigés par Pape Ibrahima Faye, n’ont disputé que deux matchs amicaux internationaux (deux nuls contre le Maroc, 0-0 et 2-2).
Leur regroupement s’est ensuite limité à des rencontres avec des clubs et écoles de football locaux, une préparation considérée comme largement insuffisante pour un tel niveau de compétition, d’autant que plusieurs joueurs manquent d’expérience internationale, rapporte Le Quotidien, citant Wiwsport.
La préparation a été lourdement handicapée par des problèmes logistiques, regrette un technicien sous le couvert de l’anonymat : l’équipe a été empêchée à plusieurs reprises d’accéder aux centres d’entraînement de Toubab Dialaw et Lat-Dior, cédant la place à d’autres stages ou équipes. Ce manque de priorités soulève de sérieuses interrogations sur l’engagement de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Malgré ces difficultés, les Lionceaux doivent quitter Dakar ce mercredi matin. Toutefois, le manque de suivi est accentué par le fait que la cérémonie de remise du drapeau n’a pas encore eu lieu alors que de nombreuses équipes sont déjà au Qatar pour s’acclimater.
Le Sénégal, qui dispute sa troisième Coupe du monde U17 consécutive, ambitionne de dépasser le stade des huitièmes de finale. Logés dans le Groupe C, ils affronteront la Croatie (3 novembre), le Costa Rica (6 novembre) et les Émirats arabes unis (9 novembre).
