Dakar, 31 Oct (SL-INFO) – Hier jeudi 30 octobre, le Premier ministre malien, Abdoulaye Maiga, a eu une séance avec les autorités religieuses et traditionnelles, de même que les communicateurs traditionnels. Lors de cette rencontre, le général de brigade a sensibilisé ses hôtes sur la crise d’hydrocarbures et la situation sécuritaire dans le pays. 

De l’avis de l’autorité, cette crise de carburant résulte d’une mutation et d’un changement de mode opératoire de l’ennemi (les terroristes) au regard des échecs qu’il a enregistrés sur le théâtre des opérations. 

Le terrorisme n’est pas une « question de religion (ou) d’ethnie »

Abdoulaye Maiga a salué le travail des forces armées maliennes qui sécurisent les convois de camions-citernes d’essence, parfois même au péril de leur vie. Il dira ceci, à ce propos : « Le carburant que nous recevons, c’est du sang humain. » 

Outre les forces de défense de sécurité, le Premier ministre a loué le courage des conducteurs de camions-citernes qui se sont engagés pour approvisionner coûte que coûte les points de distribution. Il reste persuadé que le pays surmontera cette crise, « comme les précédentes ». 

L’aide des religieux et des légitimités d’ethnie sera précieuse, a souligné l’autorité, pour qui le terrorisme n’a jamais été une « question de religion ou d’ethnie ». 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *