Thies, 10 nov (SL-INFO) – Le collectif Rappel à l’ordre a tenu un point de presse ce dimanche pour s’indigner de l’interdiction du Niakhtou national de l’opposition, qui était a été prévu le samedi 8 novembre. Pour le collectif, l’arrêté du préfet de Dakar est une entrave à leur liberté de manifestation et n’a aucun fondement légal.

Par ailleurs, le président du collectif Rappel à l’ordre, Assane Cissé, fustige ce qu’il qualifie de désordre dans l’attelage gouvernemental, à cause de l’attitude du Premier ministre Ousmane Sonko. « Il y a une dualité entre le président Diomaye et son Premier ministre Ousmane Sonko. C’est Sonko qui est le problème et le désordre dans ce pays, parce qu’il est le seul à avoir tutoyé toutes les institutions du Sénégal. Et quand un seul mot lui est adressé, tu es convoqué par la justice. C’est seul sa personne qui l’intéresse », a dit Assane Cissé.

Pour lui, Sonko manque de respect au président de la République et il tire sur tout ce qui bouge. C’est pourquoi le collectif rappelle le Premier ministre à l’ordre et l’invite à se mettre à la réalisation des promesses qu’il avait tenues lors de la campagne présidentielle.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *