Dakar, 11 nov (SL-INFO) – En 2021, le quartier de Pikine-Technopole a été le théâtre de multiples agressions violentes perpétrées par une bande armée qui semait la peur parmi les habitants. Au centre de ces attaques, rapporte L’Observateur, qui a assisté à l’audience, se trouve A. Camara alias « Assane Moumeu », tailleur de profession, présenté comme le chef d’un groupe qui dépouillait passants et couples sous la menace de machettes. Ce jeudi, la chambre criminelle de Pikine-Guédiawaye a examiné le dossier de Camara et de ses complices, Ch. Ndiaye et Kh. Mbengue, pour lesquels le parquet a requis la réclusion criminelle à perpétuité.

Les trois hommes, déjà multirécidivistes, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols en réunion commis la nuit avec usage d’armes et détention illégale d’armes.

À la barre, Ndiaye a nié toute implication, affirmant avoir été arrêté par hasard et victime de violences policières. Camara a rejeté le surnom « Moumeu » et déclaré n’avoir participé à aucune des agressions. Mbengue a lui aussi nié les faits, selon le quotidien du Groupe futurs médias.

Pourtant, avance la même source, les enquêtes et témoignages décrivent un groupe organisé, avec « Assane Moumeu » comme meneur et ses complices comme exécutants. Les victimes, dont Fatou Nguirane, enceinte au moment des faits, et le couple Diallo, ont relaté des agressions violentes à coups de machette, accompagnées de vols de téléphones et autres biens. La police a interpellé Ch. Ndiaye en flagrant délit, et grâce à un téléphone volé retrouvé sur lui, a pu identifier les autres membres de la bande.

Le ministère public a qualifié le trio « d’extrêmement dangereux » et a souligné la nature organisée et brutale des attaques, réclamant la réclusion criminelle à perpétuité. La défense conteste les accusations, invoquant l’absence de preuves matérielles et les violences policières lors des auditions.

Après plusieurs heures de débats, le tribunal a levé l’audience et rendra son verdict le 2 décembre prochain, conclut L’Observateur.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *