Dakar, 14 nov (SL-INFO) – La prise de bec entre le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, à travers deux communiqués interposés, tient encore en haleine l’actualité politique du Sénégal. Après les réactions de plusieurs personnalités politiques dans les deux camps et dans l’opposition, le journaliste Malick Thiandoum est monté au créneau.
Sur la Tfm, Thiandoum a demandé « aux mauvaises langues » de garder le silence et laisser les hommes de paix militer pour une réconciliation entre les deux hommes forts du gouvernement. Dans sa déclaration, le journaliste a pointé du doigt deux responsables du Pastef. « Ca suffit, ils (les membres du gouvernement et du Pastef) doivent donner le respect qui se doit au président Bassirou Diomaye Faye, à commencer par le Premier ministre Ousmane Sonko. Des gens comme Maimouna Bousso ou Cheikh Bara Ndiaye ne doivent jamais dire ce qu’ils ont dit à Diomaye Faye. Il faut que ces gens-là ferment leur bouche.. S’ils ne peuvent pas dire du bien, qu’ils se taisent et laissent les personnes de paix faire la médiation », a-t-il tonné.
Après les désaccords entre le Président son Premier ministre, Maïmouna Bousso avait pris position pour Ousmane Sonko et avait vivement critiqué Bassirou Diomaye Faye. Même chose pour Cheikh Bara Ndiaye, qui avait relevé la faiblesse de la coalition Diomaye Président.
