Dakar, 17 nov (SL-INFO) – Ce dimanche 16 novembre 2025, le trafic est assez fluide pour les automobilistes, au rond-point de Keur Massar. Et pourtant les marchands ambulants commencent à reprendre leurs activités sur la voie publique. Déguerpis le 28 septembre dernier, ces derniers réapparaissent avec leurs marchandises, perturbant à nouveau la circulation.
Il est 12 h à Keur Massar. Un ciel ensoleillé illumine la ville. Les allées sont prises d’assaut par les marchands ambulants avec leurs va-et-vient incessants. Certains étalent à même le sol pour vendre leurs marchandises.
Interrogée à ce sujet, Brigitte, une passante, déplore le manque de suivi des opérations de déguerpissement. « Les choses avaient bien démarré ; malheureusement, le suivi n’a pas duré. Les vendeurs reviennent petit à petit. Nous avons même des problèmes pour circuler comme il le faut». Et sans un bon suivi, ces opérations sont vouées à l’échec, dit-elle.
«C’est du n’importe quoi !», lance ce jeune homme tout furieux : «Il est temps que les autorités prennent au sérieux la situation chaotique de Keur Massar. Ce n’est pas possible.»
Non loin, Aliou Ngom. estime que ce sont les autorités qui ont reculé face à la révolte des marchands ambulants. «Du jour au lendemain, on a tout laissé. Les gendarmes qui surveillaient les allées sont moins fréquents. C’est pour cela qu’ils sont revenus », regrette-t-il.
Pour régler le problème de l’occupation anarchique de la voie publique à Keur Massar, nos interlocuteurs invitent les autorités à faciliter l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi aux jeunes.
