Dakar, 19 nov (SL-INFO) – Salace ! C’est une scène digne d’un film pornographique. Les images ont choqué le public du tribunal des flagrants délits de Dakar. Un chauffeur de Voiture de transport avec chauffeur (VTC) s’est masturbé devant une passagère, allant jusqu’à lui demander de toucher son sexe pour qu’il jouisse. Cheikh Seck, 49 ans, marié et père de 6 enfants, a reconnu sans ambages le délit d’attentat à la pudeur avec violence qui lui est reproché.

Le procureur de la République, Bèye, ne lui a pas fait de cadeau. Il a insisté pour que la vidéo filmée par la victime, une étudiante, soit projetée à l’audience. À la diffusion des images, le prévenu s’est effondré, incapable de tenir sur ses jambes.

« Regarde-moi seulement… »

À la barre, la plaignante a expliqué sa mésaventure. Elle avait commandé un véhicule via la plateforme de VTC pour se rendre à son école. C’est ainsi qu’elle est tombée sur Cheikh Seck, qui conduisait un 4×4. Il est venu la récupérer aux Mamelles pour une destination vers Sacré-Cœur. Après avoir pris la Corniche, le conducteur, arrivé à hauteur de la cité Keur Gorgui, a uriné dans une bouteille en pleine circulation. Il a ensuite exhibé son sexe et a commencé à se masturber. « Il m’a dit :  »viens me sucer ». J’ai tiqué. Il a subitement attrapé ma main. Je me suis débattue. Il m’a dit : regarde-moi seulement pour que je jouisse », raconte la jeune étudiante. Elle ajoute : « Les portes étaient bloquées. La seule chose que je pouvais faire, c’était de filmer. »

Entendu à son tour, le prévenu a reconnu s’être masturbé devant la passagère, mais a nié avoir tenu ces propos obscènes. Il a présenté ses excuses et déclaré : « Je sais que j’ai détruit ma vie. Je sollicite votre clémence », a quémandé Cheikh Seck.

2 ans de prison

Pour Me Mbaye Sène, avocat de la partie civile, le prévenu aurait dû être poursuivi aussi pour l’infraction de mise en danger de la vie d’autrui. « Au moment où il passait à l’acte, il pouvait heurter un obstacle et tuer cette fille », a estimé la robe noire, réclamant 2 millions de FCFA pour toutes causes et préjudices confondus.

Dans ses observations, le procureur de la République a, quant à lui, décrit le prévenu comme un prédateur sexuel. Il a souligné que Cheikh Seck n’était même pas officiellement conducteur de VTC. Il est chauffeur d’un PDG dans une entreprise de la place. À ses heures perdues, il active l’application de VTC pour choisir des clientes et passer à l’acte. Le maître des poursuites a requis 3 ans ferme et une amende de 500 000 FCFA.

La défense a plaidé la clémence, évoquant la faiblesse du prévenu. Le tribunal a finalement déclaré Cheikh Seck coupable et l’a condamné à 2 ans de prison ferme. Il devra verser un million de FCFA à la partie civile en réparation du préjudice.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *