Fatick, 20 nov (SL-INFO) – En mouvement depuis mardi, les syndicats du G7 ont tenu un point de presse au lycée Coumba Ndofféne Diouf de Fatick. À cet effet, les syndicalistes mettent en garde le gouvernement et exigent des réponses rapides à leurs revendications, afin d’éviter de nouvelles perturbations dans les écoles.

Selon le secrétaire général national du SAEMS, El Hadji Malick Youm, « une reprise des perturbations dans le secteur éducatif serait un scénario peu prometteur pour la stabilité de l’année en cours ».

Le G7 a d’ailleurs observé un débrayage mardi, suivi d’une grève générale, pour dénoncer le retard dans le paiement des salaires des professeurs contractuels ainsi que la situation précaire des enseignants décisionnaires. 

« Notre première démarche, en début d’année, était un plan d’alerte décrété en octobre. Aujourd’hui, nous passons à une nouvelle phase avec la mise en œuvre d’un plan d’action de lutte », a expliqué Monsieur Youm. 

Il a enfin appelé le gouvernement à préserver « l’accalmie » observée ces derniers mois dans le secteur éducatif, estimant qu’elle est essentielle au progrès social.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *