Dakar, 24 nov (SL-INFO) – Charretier de son état, Mame Thierno D. a été déféré au parquet du tribunal de grande instance de Pikine pour viol commis sur une déficiente mentale. La victime présumée, Dior S., souffre depuis des années de troubles psychiques, selon Les Échos, qui donne l’information.
Le journal renseigne qu’elle a boudé sa famille et choisi de dormir à la belle étoile devant son domicile, à Sam-Sam, un quartier de la commune de Diamaguène-Sicap Mbao. Ayant échoué à la convaincre de rejoindre la maison familiale, poursuit la même source, ses parents essaient de veiller sur elle à distance.
Le quotidien d’information indique que ces derniers avaient remarqué que Mame Thierno D. lui tournait autour, surtout le soir, et malgré leurs injonctions pour qu’il débarrasse le plancher. «Il guette la nuit pour attirer la déficience mentale dans un coin désert de la rue pour entretenir avec elle des relations sexuelles. Il l’a fait à plusieurs reprises», rapporte Les Échos.
Il a été épinglé mercredi dernier à l’aube. «Un frère de Dior S. sort de leur domicile et surprend le charretier en plein ébats avec sa sœur, narre le quotidien d’information. Il crie au violeur. Mame Thierno D. interrompt sa sale besogne, relâche la jeune femme, se relève et détale.»
Rattrapé au bout d’une course-poursuite dans les rues de Sam-Sam, le mis en cause engage la bagarre avec le frère de sa victime présumée. Mais il sera finalement maîtrisé, avec l’aide de voisins, qui ont accouru.
Retour à l’endroit où squatte la déficience mentale : la foule découvre sur place un paquet de préservatifs dont un, qui est usagé. Conduit au commissariat, le charretier a nié les faits. Il devra se montrer convaincant face au procureur de la République.
