Saint-Louis, 02 déc (SL-INFO) – Les opérations de désencombrement, initiées par le ministre de l’Intérieur, Me Bamba Cissé, ont débarrassé les espaces publics de 200 épaves de véhicules, 51 tonnes de déchets et 750 abris de fortune. Ces chiffres ont été révélés dans Le Soleil par le directeur général du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, Serigne Kosso Sène, lors d’une visite à Mbacké.

Mais, renseigne le journal, ce dernier a fait remarquer que «désencombrer sans sécuriser et aménager ces espaces serait vain». Sinon, prédit le directeur, ces surfaces libérées deviendraient des zones de délinquance et des repaires de trafiquants.

Les endroits en question doivent être des lieux de vie accessibles aux populations, suggère Serigne Kosso Sène. Et dans cette perspective, le directeur du Cadre de vie invite l’État central à apporter son soutien aux collectivités territoriales, qui ont un rôle central dans le suivi et la préservation des acquis, pour le financement de projets d’aménagement des espaces libérés.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *