Saint-Louis, 02 déc (SL-INFO) – C’est un secret de polichinelle. Samuel Eto’o a été réélu à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) lors de l’Assemblée générale élective du samedi 29 novembre 2025 à Mbankomo. L’ex-Lion indomptable était le seul candidat en lice. Après sa reconduction, la légende du FC Barcelone s’est empressée de limoger le sectionneur Marc Brys avec qui il était en froid. Ce dernier n’a d’ailleurs jamais reconnu son autorité, le critiquant à l’occasion.

Samuel Eto’o a évoqué plusieurs raisons pour justifier son renvoi, dont la non-qualification du Cameroun pour le Mondial 2026.

« J’ai le cœur lourd »

Samedi dernier, jour de sa réélection à la tête de la Fécafoot, le natif de Yaoundé s’émouvait déjà l’absence des Lions Indomptables à cette grande messe du football mondial.

« Vous avez constaté comme moi que le Cameroun, le meilleur pays, pour moi, en termes de football, ne sera pas au plus grand rendez-vous du football. La première Coupe du Monde, à 48. J’ai le cœur lourd de penser que pour cette première Coupe du Monde, le pays des Roger Milla, des Patrick Mboma, des Rigobert Song, des Emmanuel Kundé ne sera pas au rendez-vous, mais c’est une vérité » a déclaré Samuel Eto’o.

Le limogeage du sélectionneur intervenu 48 heures plus tard, n’était donc pas une surprise. Ce qui par contre, apparaît comme une grosse surprise, c’est la mise à l’écart de certains cadres des Lions Indomptables.

En effet, l’ex-gardien de Manchester United André Onana, et le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar, ne figurent pas dans la liste des 28 joueurs convoqués par le nouveau coach David Pagou , pour disputer la CAN-2025 au Maroc.

« Aucun joueur ne sera plus au-dessus du Cameroun »

On se demande si Eto’o n’est pas derrière cette mise à l’écart des deux joueurs. Rappelons que l’actuel gardien de Trabzonspor a récemment critiqué sa gestion dans un live Tik Tok.

Vincent Aboubakar est lui considéré comme un partisan de Marc Brys, selon certaines sources concordantes.

.

Samedi dernier, Samuel Eto’o a clairement déclaré , que plus aucun « joueur ne sera (désormais) au-dessus du Cameroun ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *