Thiés, 16 dèc (SL-INFO)- Après les violences enregistrées dimanche dernier, à l’issue du combat de lutte organisé à l’hippodrome Diaw Macodou Diop de Thiès, une trentaine de jeunes délinquants poursuivis pour vols, agressions et troubles à l’ordre public ont été déférés ce mardi 16 décembre 2025 au parquet du tribunal de grande instance de Thiès, après 48 heures de garde à vue au commissariat central. Un défèrement tardif qui serait lié à une nécessité d’enquête pour certains cas.
Pour rappel, cette pratique communément appelée «simol», notée depuis quelque temps après certaines manifestations sportives, commence à se répandre à Thiès. Dimanche dernier, la police est parvenue à déjouer des tentatives d’échauffourées entre jeunes des quartiers Diamaguene et Mbambara Alé Lo et des délinquants. Des jeunes organisés pour sécuriser, disent-ils, leurs biens et leurs quartiers.
Ces combats de lutte organisés le 14 décembre 2025 à Thiès se sont déroulés dans une atmosphère particulièrement tendue, marquée par des interpellations, l’usage de gaz lacrymogènes des populations sur le qui-vie.
