Dakar, 12 jan (SL-INFO) – Selon des sources en provenance d’Ukraine, la santé du président de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, se serait sérieusement détériorée. Ses reins seraient gravement touchés.

Des rumeurs persistantes. À en croire des informations provenant de sources ukrainiennes, Ramzan Kadyrov, chef tchétchène, aurait de sérieux problèmes de santé. Selon Ukrinform, agence de presse du gouvernement ukrainien, «les reins de Ramzan Kadyrov ont lâché».

Citant des informations de la direction générale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien, Ukrinform a ajouté que le dictateur serait actuellement dans son propre hôpital en Tchétchénie.

Des rumeurs persistantes

Toujours selon les même sources, le processus de désignation du successeur de Ramzan Kadyrov s’est considérablement intensifié. Parmi les candidats les plus probables figurent Magomed Daudov, Apti Alaudinov et Akhmat, le fils aîné de Ramzan.

Les rumeurs à propos de l’état de santé du chef tchétchène ne sont pas nouvelles. Ces dernières années, Ramzan Kadyrov a fréquemment été annoncé comme étant malade voire mourant. Début janvier, l’un de ses proches collaborateurs a diffusé une vidéo dans laquelle on le voit en sa compagnie pour démentir de nouvelles allégations faisant état de son hospitalisation dans une clinique de Moscou, rapporte l’AFP.

Pour rappel, Ramzan Kadyrov, qui a soutenu l’attaque russe en Ukraine en février 2022, entretient de très mauvaises relations avec Volodymyr Zelensky. Ce dernier a notamment suggéré aux Etats-Unis de capturer le chef tchétchène comme ils l’ont fait avec Nicolás Maduro : «Voilà un exemple avec Maduro, n’est-ce pas ? (…) Qu’ils mènent une sorte d’opération avec (Ramzan) Kadyrov, avec ce meurtrier», avait déclaré le président ukrainien la semaine dernière.

Ramzan Kadyrov n’avait pas tardé à riposter sur son compte Telegram : «Que ne fait pas ce salaud ? Il émet un avis de recherche à mon encontre, il m’impose des sanctions. Et voilà qu’il demande de l’aide aux Américains», avait-il déclaré avant d’ajouter : «Garde la face et ne t’humilie pas. Si tu avais un tant soit peu d’honneur, tu comprendrais à quel point tes paroles et tes demandes sont humiliantes».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *