Dakar, 23 jan( SL-INFO) – Une violente altercation a éclaté mardi en fin de journée à la corniche de Wakhinane-Nimzatt, à Guédiawaye, opposant deux jeunes charretiers, Nd. M. Faye (24 ans) et F. Dione (17 ans). La confrontation a rapidement dégénéré en un échange de coups de couteau, laissant les deux hommes gravement blessés, avec un pronostic vital engagé pour Faye, rapporte L’Observateur.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un climat de défiance s’était installé entre les deux protagonistes, alimenté par un tiers nommé Daouda. Ce dernier, qui avait récemment eu une violente dispute avec le mineur F. Dione, aurait rapporté à Faye que l’adolescent proférait des menaces de mort contre lui. Ce climat de méfiance a finalement conduit à l’affrontement sanglant, croit savoir le quotidien du Groupe Futurs Médias (GFM).

Le journal avance que le mineur F. Dione a ouvert les hostilités en poignardant son adversaire au cou. Malgré une hémorragie massive, Nd. M. Faye a répliqué, blessant grièvement Dione au bras et à la jambe avant de s’effondrer.

Surveillance policière au chevet des blessés

Alertés par des riverains, les policiers du poste de Wakhinane-Nimzatt sont rapidement intervenus. Faye a été évacué dans un état critique vers l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, tandis que Dione, déjà connu des services de police pour vols à l’arraché, a été admis sous surveillance au centre hospitalier Dalal Jamm.

Face à la gravité des faits et au risque de représailles, la surveillance policière a été renforcée autour des deux blessés dans leurs hôpitaux respectifs. L’enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités exactes dans cette rixe qui a failli coûter la vie aux deux jeunes hommes, souligne le titre de Gfm. 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *