Dakar, 09 fév (SL-INFO) – Le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye a vidé une affaire de mœurs impliquant deux individus, A. Ba et G. Diakhaté. Poursuivis pour des faits qualifiés d’actes impudiques et contre nature, les prévenus ont fait face au juge après une procédure déclenchée par une dénonciation familiale.

Le verdict est tombé avec une Selon les informations rapportées par Kawtef, l’affaire trouve son origine dans une alerte donnée par le propre frère d’Amadou Ba. C’est cette dénonciation qui a permis de révéler les faits et conduit à l’interpellation des deux partenaires. Placés sous mandat de dépôt le 20 janvier 2026, ils comparaissaient détenus.

À la barre, la stratégie de défense n’a pas suffi à infléchir la décision du tribunal. Bien que les prévenus aient reconnu les faits, les arguments avancés — l’état de démence évoqué par A. Ba et les demandes de clémence formulées par G. Diakhaté — n’ont pas convaincu le magistrat. Ce dernier s’est aligné sur les réquisitions du parquet pour prononcer cette condamnation. notable. Reconnus coupables des chefs d’inculpation, les deux hommes ont écopé d’une peine d’emprisonnement ferme de cinq ans. Outre la privation de liberté, le tribunal a assorti cette condamnation d’une sanction financière : chacun des mis en cause devra s’acquitter d’une amende de 1,5 million de FCFA.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *