Dakar, 11 fév (SL-INFO) – Les éléments de la brigade régionale des stupéfiants de Dakar, relevant de l’OCRTIS, ont interpellé deux individus, dans la nuit du mardi 10 février 2026, vers 1 h, à la Médina rue 25 x Vincent, en possession de 59 kg de chanvre indien. Il s’agit de M. S., 48 ans, menuisier domicilié à la Médina, et A. D. D., 44 ans, marchand ambulant de nationalité guinéenne domicilié aussi à la Médina.
Ces arrestations font suite à l’opération de livraison surveillée baptisée « Djolof 26 ». Un renseignement opérationnel avait signalé une livraison imminente d’une importante quantité de chanvre indien depuis Ndiosmone (région de Fatick) vers Dakar, plus précisément au quartier de la Médina, selon des sources de Seneweb.
Un élément infiltré a été déployé dans le dispositif pour les besoins de la livraison. Une surveillance et une filature ont suivi la progression des colis. À l’arrivée du véhicule, les destinataires ont réceptionné les colis avant de les entreposer dans leur domicile. Quelques minutes plus tard, les policiers ont fait irruption dans la maison.
La fouille du domicile a permis de découvrir deux colis dans une chambre, dont l’un était déjà ouvert. M. S., qui faisait office de gardien, a été maîtrisé sur place. Huit téléphones portables ont été saisis sur lui. A. D. D. a été interpellé au balcon avec deux téléphones portables, alors qu’il faisait semblant de dormir.
Interrogés, les deux suspects ont désigné I. et D., actuellement en fuite, comme étant les destinataires réels des deux colis de chanvre indien. Ils leur attribuent également d’être les propriétaires de deux téléphones portables trouvés dans la chambre.
Les deux dealers ont été placés en garde à vue pour détention de drogue (chanvre indien) aux fins de trafic, complicité de trafic et blanchiment de capitaux, après notification de leur droit à l’assistance d’un conseil.


