Dakar, 12 fév (SL-INFO) – L’étau se resserre autour des anciens dignitaires du régime de Macky Sall. Réuni ce mardi, le Bureau de l’Assemblée nationale a officiellement lancé la procédure de mise en accusation visant deux ex-ministres : Me Moussa Bocar Thiam et Abdoulaye Diouf Sarr, rapporte L’Observateur. 

L’ancien ministre de la Communication, est mis en cause dans le dossier relatif à l’aménagement du Parc des Technologies Numériques, rebaptisé « Sénégal Connect Park ». Cette affaire a déjà conduit à l’incarcération de certains de ses anciens collaborateurs. 

Pour l’ex-ministre de la Santé, l’accusation s’appuie sur le rapport 2022 de la Cour des comptes relatif à la gestion des fonds de riposte contre le Covid-19. Ce même rapport avait déjà motivé la mise en accusation de quatre autres ministres (Mansour Faye, Aïssatou Sophie Gladima, Moustapha Diop et Salimata Diop), en mai dernier, détaille la même source. 

Saisie par la ministre de la Justice, Yassine Fall, la Conférence des présidents a fixé le calendrier parlementaire, complète le quotidien du Groupe futurs médias. Le projet de mise en accusation sera examiné en commission technique le 19 février, avant une séance plénière prévue le 23 février, au cours de laquelle les députés décideront de leur éventuelle traduction devant la Haute Cour de justice, installée en décembre 2024.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *