Dakar, 12 fév (SL-INFO) –
Le calendrier parlementaire s’accélère concernant les dossiers de reddition de comptes. L’Assemblée nationale entame, dès la semaine prochaine, une procédure décisive visant deux anciens membres du gouvernement.

Le processus débutera ce jeudi 19 février 2026, à 11 h 00. La Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains se réunira pour procéder à l’examen des projets de résolution de mise en accusation devant la Haute Cour de Justice des anciens ministres Abdoulaye Diouf Sarr, ancien ministre de la Santé et Moussa Bocar Thiam, ex ministre de la Communication. Cette étape en commission est un préalable technique et juridique indispensable avant le passage en séance plénière.

L’épilogue de cette procédure parlementaire est programmé pour le lundi 23 février 2026. À partir de 11 h 00, l’ensemble des députés se réunira en session plénière à l’Assemblée nationale pour examiner, à leur tour, ces projets de résolution. Si ces résolutions sont adoptées par les parlementaires, elles ouvriront officiellement la voie à des poursuites devant la Haute Cour de Justice, seule instance habilitée à juger les ministres pour des actes commis dans l’exercice de leurs fonctions.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *