Dakar, 18 fév (SL-INFO) – Le Commissariat central de Kolda a mené, ce mardi 17 février 2026, deux opérations distinctes qui ont permis la saisie de 44,1 kilogrammes de chanvre indien et l’interpellation d’un suspect, dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Une cargaison de 41,6 kg abandonnée après une fuite.

La première intervention est survenue aux environs de 8 heures, à la suite de l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant un acheminement de drogue. Déployés rapidement sur les lieux, les éléments de la Brigade de recherches ont immobilisé une moto de marque TVS, de couleur noire et bleue, dépourvue de plaque d’immatriculation et de documents administratifs, a appris Senego.

La fouille du deux-roues a permis de découvrir trois sacs contenant 41,6 kg de chanvre indien. Selon les informations recueillies, le conducteur avait été sommé de s’arrêter par un agent des Eaux et Forêts en mission de contrôle de routine. Refusant d’obtempérer, il a pris la fuite, abandonnant sa cargaison. Dans un premier temps, le chargement avait été confondu avec du charbon de bois avant vérification approfondie par les enquêteurs.

Un suspect interpellé à Sare Kémo

La seconde opération s’est déroulée le même jour, aux alentours de midi, lors d’une patrouille de sécurisation menée au quartier Sare Kémo. Sur la base de renseignements précis faisant état d’un trafic actif, les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance à proximité de l’usine de riz.

Sur place, trois individus au comportement suspect ont été repérés près de deux motocyclettes. À la vue des forces de l’ordre, ils ont tenté de prendre la fuite. L’un d’eux a cependant été interpellé. La perquisition effectuée a permis la saisie d’un sac contenant 2,5 kg de chanvre indien en vrac, ainsi que 19 cornets conditionnés dans un sachet bleu.

Le mis en cause a été conduit au commissariat pour les besoins de l’enquête, tandis que les stupéfiants et les deux motos ont été placés sous scellés. Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter la filière.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *