Dakar, 18 fév (SL-INFO) – L’instance européenne du football a décidé de se saisir du dossier après les incidents survenus lors du match tendu entre le SL Benfica et le Real Madrid, remporté par les Madrilènes (0-1) mardi en barrage de la Ligue des champions.
Au cours de la rencontre disputée à Lisbonne, l’ailier brésilien du Real, Vinicius Junior, a dénoncé des insultes à caractère raciste qu’il aurait reçues. Des accusations qui ont rapidement attiré l’attention de UEFA, déjà engagée dans une politique de tolérance zéro face aux comportements discriminatoires.
Après l’examen des rapports officiels transmis par les officiels du match, l’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête disciplinaire afin de faire toute la lumière sur ces allégations impliquant un joueur du club lisboète.
« Un inspecteur de l’éthique et de la discipline de l’UEFA a été nommé pour enquêter sur des allégations de comportement discriminatoire lors du match de barrage de la Ligue des champions entre le SL Benfica et le Real Madrid, disputé le 17 février 2026. De plus amples informations seront communiquées en temps voulu », a précisé l’instance européenne dans un communiqué publié au lendemain de la rencontre.
Cette nouvelle affaire relance une fois de plus le débat sur la lutte contre le racisme dans les stades européens, un combat que l’UEFA affirme vouloir intensifier à travers des sanctions exemplaires en cas de faits avérés.
