Dakar, 19 fév (SL-INFO) – Une opération de la Brigade de recherches (BR) de Keur Massar, menée dans la nuit du 14 février à Darou Missette, a dégénéré en violents affrontements. Alors qu’ils tentaient de démanteler un point de vente de chanvre indien, L’Observateur souligne que les agents ont été pris à partie par des dealers et des membres de leur entourage.

Le quotidien du Groupe futurs médias, qui rejoue la scène dans son édition du mercredi, avance que l’intervention avait pourtant bien commencé avec l’interpellation de deux livreurs et la saisie de 38 cornets de drogue. Mais lorsque les policiers ont voulu mettre la main sur le fournisseur présumé, surnommé « Gora », la situation a dégénéré. Armés de machettes et soutenus par des proches et des voisins, plusieurs individus ont attaqué les forces de l’ordre.

L’agent L.S. Coly a été grièvement blessé à la tête, au flanc et aux jambes, puis évacué à l’hôpital de Fann. Son collègue, A. Seck, a été atteint à la jambe. Profitant de la confusion, les deux premiers suspects arrêtés ont réussi à s’échapper alors qu’ils étaient menottés. Au cours de l’agression, l’agent Coly a également été dépouillé de son téléphone et de ses papiers, poursuit la même source. 

Grâce à l’arrivée de renforts, sept personnes, dont deux femmes et l’agresseur présumé à la machette, M. Dassouza, ont été interpellées. Les mis en cause sont poursuivis pour tentative de meurtre sur agent, trafic de stupéfiants, rébellion, entrave à l’action des forces de l’ordre et vol en réunion. Les deux cerveaux présumés du réseau, « Gora » et « Maco », sont activement recherchées. 

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *