Dakar, 19 fév (SL-INFO) – Les éléments de la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Kédougou ont procédé, dans la nuit du mercredi 17 février 2026 aux environs de 22 heures, à l’interpellation d’un individu impliqué dans un réseau présumé de trafic de produits psychotropes à Bantaco.

L’opération fait suite à un renseignement opérationnel signalant l’existence d’un circuit de distribution clandestine de comprimés de Tramadol dans cette localité. Les enquêteurs ont ainsi arrêté Boubacar Barry, âgé de 32 ans, de nationalité sénégalaise, mécanicien de motos et propriétaire d’un magasin de vente de pièces détachées.

Un système de vente bien organisé

Selon les investigations menées par les agents, le suspect utilisait son commerce comme point de contact avec les clients. Après réception des commandes, il se rendait dans un autre local situé à environ 100 mètres du magasin, servant de dépôt, pour récupérer les quantités demandées avant d’effectuer la livraison.

Afin de confirmer les renseignements reçus, les éléments de la BRS ont mis en place un dispositif d’infiltration consistant en un achat contrôlé. Des agents se sont fait passer pour des clients et ont commandé un demi-carton, soit 50 comprimés de Tramadol.

Au moment où le suspect se rendait à son dépôt pour récupérer la marchandise, il a été discrètement suivi par les enquêteurs, permettant ainsi de localiser le stock.

Plus de 6 400 comprimés saisis

L’intervention a conduit à l’arrestation du mis en cause en possession de 64 cartons contenant chacun 100 comprimés de Tramadol, soit un total de 6 400 comprimés.

Placée en garde à vue pour détention et trafic de produits psychotropes, vente illicite de médicaments et exercice illégal de la profession de pharmacien, la personne interpellée a été déférée au parquet ce jeudi matin.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte contre la circulation de substances illicites dans la région de Kédougou, particulièrement dans les zones affectées par les activités minières et les flux transfrontaliers.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *