Dakar, 19 fév (SL-INFO) – El Hadji Malick Guèye, le Directeur général de Wave Sénégal, s’est exprimé sur les réformes dans la réglementation qui régit leur secteur et sur la nouvelle taxe appliquée sur les transferts d’argent (TTA) au Sénégal. Une mesure instituée par les autorités actuelles, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de redressement économique et social (Pres). Il s’est voulu clair à ce sujet.
«Cet environnement reste toutefois exigeant et évolutif. Le renforcement du cadre réglementaire et les discussions fiscales, notamment autour de la nouvelle taxe dite TTA, introduisent une part d’incertitude», signale-t-il dans un entretien dans Financial Afrik.
Le patron de Wave Sénégal assure qu’ils comprennent pleinement les motivations de ladite taxe et adhèrent à l’objectif de contribution du secteur à l’effort national. «Néanmoins, il est important que la conception et la mise en œuvre de cette taxe restent justes et équilibrées, afin de préserver la dynamique du secteur et de ne pas peser excessivement sur le pouvoir d’achat des usagers», souligne-t-il.
Ainsi, le Dg de Wave Sénégal a tenu à préciser que dans ce contexte, le dialogue entre autorités et acteurs du secteur est essentiel pour garantir un cadre soutenable, prévisible et favorable à l’innovation.
