Dakar, 20 fév (SL-INFO) – La présidente du College Republicans de l’université de New York s’est attiré les foudres des membres de ce groupe. Kaya Walker a été contrainte de démissionner après ses commentaires au sujet de Barron Trump.

Passer la publicité

Elle était une figure majeure des College Republicans of America, la plus ancienne et la plus importante organisation politique de jeunes conservateurs aux États-Unis. Mais récemment, Kaya Walker, présidente de la section des College Republicans à l’université de New York, s’est confiée à Vanity Fair sur la vie de Barron Trump sur le campus. Une décision qui lui a coûté cher. En effet, le média américain cite les propos de la jeune femme qui explique que le fils de Donald Trump ne s’intègre pas vraiment à la vie du campus et n’a pas beaucoup d’amis. Il est «une sorte d’anomalie sur le campus, a commenté Kaya Walker. Il va en cours et il rentre chez lui».

Mais cette remarque n’a pas été du goût des College Republicans, qui s’attachent à défendre Barron Trump coûte que coûte. Les partisans du fils du président américain ont ainsi publié un communiqué sur leur compte X. «Nous avons été informés d’une déclaration de la présidente de la section de l’Université de New York qui ne correspond pas aux valeurs et aux principes défendus par notre organisation», déclare le College Republicans.

Une démission forcée

Dans leur message, les membres de l’organisation conservatrice annoncent que Kaya Walker, «la présidente de la section de l’université de New York», a présenté sa démission la veille de la publication du communiqué. Mais selon le New York Post , Kaya Walker aurait été contrainte à la démission. Sur X, le président du College Republicans of America, Will Donahue, a ensuite invité Barron Trump à se joindre à cette organisation, en tant qu’hériter du parti républicain.

«Barron Trump représente l’avenir du mouvement conservateur et nous serions très honorés qu’il rejoigne le College Republicans of America», écrit le leader de l’organisation conservatrice. «Un leadership fort repose sur la résilience, le courage et l’humilité de s’élever au-dessus de l’hostilité mesquine – des qualités dont Barron a déjà fait preuve. Nous invitons Barron à se joindre à nous pour façonner l’avenir de notre parti». Le fils du président américain sortira-t-il de sa réserve pour devenir une grande figure du College Republicans, ou choisira-t-il de rester discret jusqu’à la fin de ses études ?

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *