Dakar, 08 déc (SL-INFO) – Une jeune femme de 24 ans, identifiée comme O. Sané, a été présentée au parquet le 5 décembre dernier pour des faits d’infanticide. Les événements se sont déroulés dans le quartier de Grand-Yoff, à Dakar, et concernent le décès de son nouveau-né âgé de moins d’une semaine.

L’affaire a débuté lorsque le directeur de l’Hôpital Albert-Royer a émis des doutes sur les circonstances de la mort du nourrisson. Cette alerte a conduit à la réalisation d’une autopsie. Les conclusions de l’examen médical ont révélé que le décès avait été provoqué par asphyxie, orientant ainsi l’enquête vers une piste criminelle Confrontée à ces éléments lors de son audition par les enquêteurs, la mise en cause a reconnu les faits. Selon les informations rapportées par Kawtef, O. Sané a expliqué avoir accouché seule au domicile de sa tante. Elle aurait déclaré ne pas se sentir en mesure d’assumer la responsabilité de l’enfant.

Entendue par les services d’enquête, la tante de la jeune femme a affirmé qu’elle ignorait la grossesse de sa nièce et que l’accouchement s’était produit à son insu. Elle a ajouté avoir tenté de la persuader de se rendre à l’hôpital avant d’apprendre que le bébé ne respirait plus.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *