Mbour, 28 Oct (SL-INFO) – Un groupe de malfaiteurs avait fini de troubler la quiétude des populations de Mbour. Leur mode opératoire consistait à cibler des véhicules qu’ils percutaient volontairement avec leur moto pour les immobiliser. Une fois le véhicule à l’arrêt, l’un d’entre eux faisait le tour pour dérober tout objet se trouvant dans l’habitacle. Le gang se livrait également à des cambriolages et des vols avec violences, entre autres infractions.
Informée de plusieurs vols commis sur des véhicules de particuliers, perpétrés entre la gare routière de Mbour et le croisement de Saly, la Sûreté urbaine du commissariat central de Mbour s’est lancée aux trousses des malfaiteurs.
Cette opération a permis l’interpellation du chef de gang et d’un de ses acolytes, le vendredi 24 octobre 2025.
Après l’arrestation de ces deux membres, la police a effectué une perquisition au domicile du chef de gang, permettant de saisir : 02 machines à souder, 03 marteaux perforateurs électriques et 02 télévisions à écran plat.
Ces deux individus sont poursuivis pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec un moyen de locomotion. Ils seront ensuite déférés au parquet de Mbour.
