Ziguinchor, 20 mai (SL-INFO) – La coordination de la section FRAPP (France dégage) à Ziguinchor a appelé les autorités sénégalaises à accélérer l’adoption de la loi sur la protection des lanceurs d’alerte. Dans un communiqué, les camarades de Guy Marius Sagna exhortent le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à honorer son engagement de promouvoir une gestion transparente et éthique des ressources publiques en faisant voter cette législation.
FRAPP Ziguinchor déplore le retard dans la mise en œuvre de cette loi, estimant qu’il compromet les efforts de transparence et favorise la persistance de pratiques de mal gouvernance, notamment celles des « KULUNAS administratifs ». À titre d’exemple, ils citent le cas d’Amadou Tom Mbodj, dont le contrat a été résilié par le maire de Ziguinchor, Djibril Sonko, après ses alertes sur un possible détournement de fonds, alertes confirmées par la cellule de communication de la mairie. « Cette décision constitue une grave atteinte à la liberté d’expression, à la transparence administrative et aux principes de bonne gouvernance », dénoncent-ils.
La section FRAPP Ziguinchor presse le président Faye de prendre ses responsabilités et de faire adopter dans les plus brefs délais une loi efficace pour protéger les lanceurs d’alerte, dans l’intérêt d’une République juste et équitable.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *