Ziguinchor, 11 fév (SL-INFO) – L’affaire de la démolition d’un bâtiment à Boucotte-Sindian dans la commune de Ziguinchor refait surface, avec la convocation par le parquet des 10 agents arrêtés fin juillet 2025 début août, cet après-midi. Plusieurs sources contactées ont confirmé la convocation de ces agents de la voirie de la Mairie de Ziguinchor.
Les raisons de cet acte ne sont pas divulguées au grand jour. Cependant, certaines indiscrétions relient ou collent la convocation de ces 10 agents municipaux au non-paiement de la caution de 6 millions par le maire Djibril Sonko, lors de la médiation.
Cette affaire a fait beaucoup de bruit à Ziguinchor fin juillet et mi-août 2025 avec l’emprisonnement de ces agents pour destruction de bien privé.
Finalement, les multiples réactions au sein de la municipalité pour la libération de ces derniers et les négociations avec le plaignant se sont terminées par un accord. La remise d’un terrain et en plus du paiement d’une caution de 6 millions ont été finalement convenus par les deux parties.
La convocation de ces 10 agents, serait-elle liée au non-respect des engagements du maire ?
Affaire à suivre.
