Saint-Louis, 24 nov (SL-INFO) – Une nouvelle plainte, pour agression sexuelle, a été déposée lundi 18 novembre à Saint-Etienne (Loire) contre le chanteur Slimane, qui fait déjà l’objet d’une enquête suite à des accusations de harcèlement sexuel.
Slimane est visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel et agression sexuelle. Deux autres jeunes hommes dénoncent le comportement du chanteur.
Le chanteur Slimane a été accusé par l’un de ses anciens techniciens de harcèlement sexuel il y a trois semaines, avait révélé Le Parisien. Lundi 18 novembre 2024, une deuxième plainte pour agression sexuelle a été déposée contre le chanteur.
Les faits remonteraient à la nuit du 17 au 18 décembre 2023, comme pour les premières accusations. Le premier plaignant affirme avoir été « bloqué contre un mur » par Slimane, qui lui aurait proposé une relation sexuelle, lors d’une fête avec l’équipe, après un concert au Zénith de Saint-Étienne.

Malgré les refus du technicien, qui se dit hétérosexuel et marié, Slimane aurait insisté et l’aurait entraîné dans sa loge.
« Dis donc t’es bonne toi »
Le deuxième plaignant décrit la scène suivante : alors qu’il est en train de danser, Slimane serait passé derrière lui et lui aurait murmuré à l’oreille : « Dis donc t’es bonne toi » avant de placer son sexe en érection entre ses fesses.
Selon la plainte, le chanteur s’apprêtait à mettre la main sur le sexe du technicien lorsque le frère de Slimane lui aurait saisi la main pour l’arrêter.

« Je lui ai dit d’arrêter »
Deux autres hommes ont témoigné dans les colonnes de Mediapart ce vendredi 22 novembre 2024. Ils assurent avoir « reçu des photos à caractère sexuel de la part de l’artiste, en 2019 et 2021, sans avoir jamais consenti à ces envois ».
L’un des témoins affirme également que l’artiste se serait montré insistant à son égard lors d’une soirée en 2019. « Il a commencé à m’envoyer des photos de lui et de son sexe, et à m’insulter parce que je n’envoyais rien en retour […] Je lui ai dit d’arrêter, en lui disant qu’il allait le regretter », cite Mediapart, repris par Voici.
Slimane reste pour l’heure innocent des faits qui lui sont reprochés.