Saint-Louis, 03 Fév (SL-INFO) – Dans l’optique de rééquilibrer l’AIBD et d’en faire un outil de développement, le Directeur Cheikh Bamba Dièye a annoncé la mise en place d’un plan de restructuration pour l’aider à retrouver sa santé financière. « Nous allons mettre en place dès lundi, une Commission ad-hoc que nous partagerons entre la direction générale, les partenaires sociaux et toute l’expertise dont nous aurons besoin pour y aller le plus rapidement possible, pour que l’AIBD retrouve sa santé financière », a dit Cheikh Bamba Dièye, à l’issue d’un séminaire de réflexion pour une contribution au projet de restructuration de l’AIBD. Le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD SA) a fait l’annonce le samedi à Saly (Mbour Ouest).

 « Cette mesure, dit-il n’est dirigée contre personne. Mais elle va juste dans le sens de rétablir les équilibres nécessaires à l’AIBD pour lui permettre de remplir ses missions ».

« Nous allons le faire dans l’équilibre, dans la rigueur et en toute transparence, mais aussi avec le sérieux qu’il faut pour que l’AIBD puisse retrouver sa santé financière », a-t-il assuré, soulignant que « l’objectif est de lancer un plan social sur la base d’indications et des directives du président de la République, et de son Premier ministre ».

Cheikh Bamba Dièye a renseigné qu’entre 2022 et 2024, l’AIBD est passé de 275 à 938 agents. Des données qui proviennent selon lui, de l’audit personnel, organisationnel et sur les marchés de l’AIBD.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *