Saint-Louis, 20 jan (SL-INFO) – Non inscrit dans l’équipe d’Al Hilal pour la deuxième partie du championnat d’Arabie saoudite, Neymar pourrait retourner au Brésil, dans son club formateur, le Santos FC. Le mythique club brésilien a formulé une offre de prêt pour récupérer son ancien attaquant. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Neymar (32 ans) pourrait donc quitter le championnat saoudien dès cet hiver. Le très influent journaliste italien Fabrizio Romano affirme que le milieu offensif se rapproche d’un retour à Santos.
 Éloigné des terrains depuis un certain temps, Neymar souhaite retrouver rapidement la compétition afin de rester en lice pour la Coupe du monde 2026 avec le Brésil. Cependant, il ne semble pas en mesure de poursuivre avec Al Hilal, où ses chances de jouer sont limitées.
 En effet, Jorge Jésus, l’entraîneur d’Al Hilal, actuel leader du championnat saoudien, s’est montré très clair : « Neymar ne sera pas inscrit dans l’équipe pour le championnat. Il peut participer à la Ligue des champions asiatique. (…) Alors qu’il était sur le point de revenir, il s’est à nouveau blessé. Nous n’avons aucun doute sur son talent : c’est un joueur de classe mondiale. Mais la vérité, c’est que, physiquement, Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous étions habitués. Les choses sont devenues difficiles pour lui, malheureusement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *