Dakar , 18 fév (SL-INFO) – Les gendarmes de la Brigade de Nioro ont interpellé, le mardi 17 février 2026, un berger en possession de six bœufs volés. L’homme a été arrêté alors qu’il tentait de rallier le marché hebdomadaire de Nioro pour écouler le bétail dérobé à Keur Baka.
Conformément aux orientations du commandement, les unités de la Gendarmerie intensifient leurs activités de lutte contre le vol de bétail sur l’ensemble du territoire national. C’est dans ce cadre que les éléments de la Brigade de Nioro, sous le commandement de l’Adjudant-chef Souleymane Thior, effectuaient une patrouille de sécurisation dans leur secteur de compétence.
Dans la brousse de la Commune de Darou Salam, ils ont repéré un berger qui conduisait six bœufs dans des circonstances suspectes.
Interrogé sur la provenance des bêtes, le suspect a d’abord tenté de tergiverser avant de reconnaître les avoir volées à Keur Baka. Il a avoué avoir contourné les villages pour rallier le marché hebdomadaire de Nioro où il comptait écouler le bétail dérobé d’après le communiqué du Colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division communication et des relations publiques de la Gendarmerie nationale
Une mesure de garde à vue a été prise à l’encontre du mis en cause. Le bétail volé a été confié à la Commission de lutte contre le vol de bétail de Nioro. L’enquête suit son cours.
La Gendarmerie nationale informe les populations que son Centre d’Appel est gratuitement joignable aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20 pour tout renseignement utile.



