Dakar, 02 déc (SL-INFO) – Une députée de la majorité a vivement dénoncé l’absentéisme et les retards répétés de plusieurs parlementaires, principalement de l’opposition. Devant le président de l’Assemblée nationale, elle a exprimé son ras-le-bol face à des comportements qu’elle juge « indignes » du mandat confié par le peuple.
« Cela me fait mal et je le répéterai chaque fois que je prendrai la parole », a-t-elle affirmé, avant d’interpeller directement ses collègues.
Selon elle, certains députés de l’opposition ne respectent ni l’institution ni les citoyens qui les ont élus. « Soit ils ne viennent pas, soit ils arrivent que pour prendre la parole avant de repartir. Quand la séance démarre à 9 h, ils arrivent à 11 h. Et le soir, ils ne sont jamais là, pendant que les députés de la majorité siègent de 9 h à minuit », a-t-elle fustigé.
Elle a qualifié ces pratiques d’inadmissibles, invitant le bureau de l’Assemblée nationale à prendre des mesures fermes pour mettre fin à ces dérives.
Interpellé sur la question, le président du Parlement, El Malick Ndiaye, a assuré que les instructions générales du bureau sont déjà prêtes et qu’elles seront appliquées afin de mieux encadrer la discipline, la présence et le fonctionnement interne de l’institution.
