Dakar, 30 Jan(SL-INFO) – Au Niger, l’aéroport de Niamey, et la base 101 de l’armée de l’air ont été la cible d’une attaque dans la nuit du 28 au 29 janvier 2026. Des tirs nourris et des détonations ont été entendus dans la base à proximité de l’infrastructure aéroportuaire. Selon un communiqué du ministre nigérien de la défense Salifou Mody, « l’attaque qui a duré une trentaine de minutes a été menée par des assaillants à bord des motos tous phares éteints. Le dispositif de sécurité de la base aérienne, appuyé par les forces de défense et de sécurité de la ville de Niamey, dans une parfaite coordination a permis de repousser vaillamment cette attaque perfide ». 20 mercenaires ont été neutralisés et onze autres arrêtés.

4 blessés parmi les militaires nigériens

Un important matériel de guerre et des motocyclettes ont également été récupérés, informe la note du ministre Mody. 

Du côté des forces armées nigériennes, on déplore 4 blessés parmi les militaires et des matériels endommagés, dont un stock de munitions qui a pris feu.

Dans leur fuite, les « terroristes ont tiré à la sauvette sur trois aéronefs civils, dont deux de la compagnie aérienne Asky ».

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *