Saint-Louis, 01 Nov (SL-INFO) – Anta Babacar a « fermement » condamné l’attaque contre le convoi du PASTEF à Koungheul. Dans un communiqué, elle a exprimé sa solidarité aux blessés et leurs proches.

Anta Babacar qui souligne l’importance de maintenir un climat politique calme, a appelé l’ensemble des acteurs politiques « à la mesure et à la responsabilité« . Et encourage les formations politiques à prôner la paix et à appeler leurs partisans à la retenue.

Dans un contexte électoral tendu, poursuit le communiqué parvenu à Senego, « cet appel à la retenue et à la sérénité souligne l’importance de garantir un climat propice à des débats respectueux et sécurisés. Il est essentiel que les leaders politiques multiplient ce genre d’initiatives pour prévenir tout débordement et préserver la stabilité du processus démocratique« .

Anta Babacar fait ainsi part de son engagement en faveur de la pacification du débat politique et de la préservation de la démocratie au Sénégal.

Non sans appeler l’ensemble des acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et à œuvrer ensemble pour des élections apaisées et transparentes.

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *