Saint-Louis, 19 mai (SL-INFO) – L’Armée Patriotique Rwandaise (Apr) et d’Al Ahli de Tripoli ont pris une bonne option dans la Conférence du Nil de la saison 5 de la Basketball Africa League (BAL) qui se tient à Kigali (Rwanda).
Portés respectivement par Youssou Ndoye et Jean Jacques Boissy, deux internationaux sénégalais, les deux formations ont enregistré deux importantes victoires dans cette compétition.
Le pivot et capitaine des Lions, Youssou Ndoye, qui évolue sous les couleurs de l’équipe rwandaise, s’était déjà illustré lors de la première sortie de ses partenaires contre Nairobi City Thunder (92-63). Le Lion avait manqué de peu un double-double (9 pts, 9 rbds, 2 passes).
Hier, il a claqué 25 points avec 9 rebonds, 2 contres et 1 passe décisive lors de la victoire (103-81) face au Made by Basketball.
L’ancien meneur de l’As Douane, Jean Jacques Boissy quant à lui, porte Al Ahli dans cette compétition.
Auteur de 28 points lors de la victoire des siens contre Made by Basketball (87-77), samedi, il a explosé le BK Arena, dimanche, en réussissant 30 points, 4 rebonds et 3 interceptions lors de la victoire devant Nairobi City Thunder (115-87).
Les deux compatriotes s’affrontent, demain, pour le compte de la troisième journée concernant le fauteuil de leader de la conférence.